titre article sélections

Quand le Renard décode les tendances de mode...

Il paraît qu’aujourd’hui, les gens n’ont plus le temps de lire, alors il faut faire des articles utiles. Du coup, on est parti en voyage, et on a écrit de loooongues histoires avec plein de détails, juste pour embêter ceux qui disent que la lecture devrait être un business.

Et puis, est arrivée cette idée toute bête, lors d’un dimanche calme et pluvieux en boutique où on a passé plus de temps à essayer les vêtements qu’à les vendre : pourquoi on ne mettrait pas simplement ce qu’on aime sur le papier (ou l’écran, du coup)? Et aujourd’hui, on l’a, notre article utile, qui en plus parle de mode, un sujet sur lequel nous ne sommes pas trop mauvais !

On démarre donc une série de posts où les membres de l’équipe sélectionneront pour vous leur pièce préférée parmi les centaines d’articles de la boutique. Et pour ce premier jet, 3 des 6 fondateurs de La Garçonnière s’y collent et vous donnent chacun leur pièce préférée pour la saison. Un peu comme des blogueurs, mais sans hashtag.

boutique générale La Garçonnière zoom noeuds papillons
La Garçonnière zoom Rains coupe-vents
Lodge Garçonnière boutique générale
Mathieu | La vareuse déperlante par Armor Lux

J’aime le côté hybride entre le coupe vent et la vareuse, la matière douce mais déperlante, et la couleur rouille qui sort de l’ordinaire. Pour ne rien gâcher, la coupe est parfaite, et c’est une des seules vestes que j’ai essayée de ma vie ou tu n’as pas l’air con avec la capuche.

Bon du coup ça ce n'est pas Mathieu, c'est Fred, dont la barbe s'accordait bien plus à la couleur du vêtement.

Hugues | La Veste Everest par Olow.

C’est simple, elle déchire, et je voudrais que ca soit clair pour tout le monde ! On est dans un doux mélange de look baroudeur et chic, idéal pour l’automne. Et le tout est bien dodu et confortable, parfait pour passer les premiers froids à l’aise. Les hipsters en vareuse déperlante rouillée n’ont qu’à bien se tenir !

Lui, ce n'est pas Hugues non plus. C'est un gars de chez Olow, qui porte très bien cette veste. Dans le fond, nous sommes des grands timides...

 Notre sélection vous plaît? C'est juste la partie visible d'un bien bel Iceberg, alors allez vite sur notre site ou en boutique pour tout découvrir !

Ça y est, vous avez compris le principe : ces jambes au galbe parfait ne sont pas celles de Valentin, un poil plus...poilues.

Valentin | La sneaker V-12 par Veja.

Gros coup de cœur sur la V-12 verte de chez Veja, une marque dont je suis devenu un inconditionnel. On est entre le retour aux sources de la marque, créée il y a 12 ans, et les lignes un peu eighties de la V-10 que j’apprécie beaucoup aussi. La basket parfaite en somme.