titre Sélection 2 Garconniere

La Garçonnière et VeryGoodLord, c’est une vieille histoire. Arnaud, le fondateur du blog, avait fait son premier direct depuis la soirée d’inauguration de notre pop-up, il y a deux ans, avant de revenir voir la boutique installée de manière définitive en mars 2016. À la clé, une belle vidéo, tournée avec Thibault, l’un des membres de l’équipe fondatrice. Un an et demi plus tard, nous avons de nouveau accueilli l’un de nos blogueurs homme préférés, dans une boutique complètement transformée (passée de 60 à 130 marques distribuées), afin d’étudier avec lui l’offre hiver de la Garçonnière. Et encore une fois, on a un peu fait les cons dans la boutique en passant en revue les produits…

Pantalon gris Jagvi

Malin, Arnaud a tout de suite repéré les pantalons Jagvi dans la boutique. Une de nos marques fétiches, qui produit des essentiels de bonne qualité, pour des prix vraiment pleins de bon sens. Détail qui compte, les finitions attirent l’œil de notre expert du jour ! À noter que ce pantalon est décliné en plusieurs coloris et matières, disponibles sur l'e-shop évidemment !

Fred porte du Olow collection capsule
Sweat Olow x Jean Jullien.

La pièce parfaite pour chiller au chaud cet hiver, pour les dimanches où vous avez envie de passer directement de la couette au canapé. On ne juge pas, on aimerait faire pareil mais la boutique est ouverte le dimanche. Découvrez le point de vue d’Arnaud, avec en prime une seconde vidéo de présentation de l'artiste lors de sa première capsule avec la marque.

motif chien jean julien olow
Veste Faraday daim.

The Faraday Project, c’est une de ces marques où on est très fiers d’avoir été parmi les premiers à vous faire découvrir. Vous vous rappelez le pitch ? Des ajouts technologiques comme une technologie anti RFID dans les poches, une fabrication au cœur de Paris, et des matières hyper haut de gamme…. Un produit sans défaut, dont Arnaud est tombé amoureux (comme la moitié de l’équipe de La Garçonnière : on est trois sur six à avoir craqué sur une veste en daim ou en cuir de cette marque.)

veste_faraday_project
Sacs Mismo

Mismo, c’est la marque de sacs aux finitions parfaites : des sangles en cuir impeccables, épurées car sans coutures, une toile solide en nylon ou dans un blend nylon-coton, et un style à la fois minimaliste et chic, dans la lignée du design scandinave (la marque est danoise). Le confort bourgeois façon XXIème siècle. Arnaud ne s’y est pas trompé, il faut dire que le fondateur de Very Good Lord s’y connait en matière de sacs, et a eu l’occasion d’en tester des semi-remorques entiers.

BONUS

Parce que non, on ne fait pas de sélection truquée, et qu'on laisse sa chance au hasard, voici les deux derniers articles de la sélection d'Arnaud, qui donneront à nos lecteurs les plus fidèles un air de déjà vu. Pour savoir de quoi on parle, rendez-vous sur l'article de notre première sélection.

Veja V-12 :

C’était déjà la basket préférée d’un membre de l’équipe, si vous vous referez à un
article précèdent… Un point de vue apparemment partagé par notre invité, qui découvre avec plaisir
la dernière-née des sneakers Véja, au look rétro et urbain très masculin.

Olow Everest Camel :

Décidément, le créateur de Very Good Lord est inspiré par Olow aujourd’hui ! Dernière pièce décryptée, la veste beige à col sherpa. Un indispensable des seventies qui revient depuis quelques années, et que la marque propose ici à un prix tout doux. Idéal, et sélectionné par un autre membre de l'équipe il y a peu de temps !